Mots-clefs

, , , , , ,

Pourquoi fait l’amour si mal au cœur ? Malgré ma décision d’y vivre seule sans lui, mon amour qui m’a mal traitée, je l’aime toujours. Mais pourquoi je lui aie permis de me contrôler, j’eus tant de peur de lui perdre, afin que j’osais lui rejeter, malgré mon amour pour lui. Qui suis-je ?

Il n’est pas un ange, ni un monstre, juste un homme qui a du mal à se contrôler. S’il savait que je n’arrive pas à faire le ménage comme je veux, à cause de ma main droite. Mais cela ne durera qu’un certain temps, peut-être jusqu’à la fin du mois de novembre, peut-être plus de temps. 

Je ne suis pas un ange, j’espère que je pourrai réaliser mon rêve, écrire une pièce de théâtre, le sujet sera surtout l’identité. L’identité se change au cours du temps, je suis toujours moi au fond de moi, mais je ne suis pas la même personne comme avant. Comment est-il possible de devenir quelqu’un d’autre en même temps que l’on garde son identité ? C’est bien flou, mais je suis une artiste en train de traiter l’identité.

Si une âme passe d’un corps en un autre, si la réincarnation existe, dit-moi pourquoi j’aime tant la musique en espagnol, et la poésie hispanophone me fait admirer la langue espagnole. « ¡La bella idioma española es mí pación! » Pourquoi suis-je attirée par la langue espagnole ? Qu’ai-je vécu dans une vie antérieure ?

Stockholm City Hall, view over Lake Mälaren

Image via Wikipedia

Je suis née en Suède, pas loin de Stockholm, mais je ne m’aie jamais senti bien dans ma peau en Suède, il me manquait quelque chose pour être une personne complète. Expliquer cela est bien compliqué, mais je rêvais souvent d’une ruelle de Paris, d’un lieu que je n’ai jamais visité, un jour j’y passe et tout était familier, comme j’avais vécu là, c’était la même ruelle. C’est comme je suis liée à la France, je me sens bien en France, même si je sais bien que je serai toujours Suédoise, je me sens plutôt comme Française.

D’après mon arbre généalogique j’ai mes racines en Wallonie et en Italie, je sais que ça se voit, mon apparence n’est pas nordique, mais j’ai mon accent chantant du Nord. Cela me donne une partie de mon identité.

Une identité s’est conçue par des morceaux, ou si vous avez des enfants, votre enfant construit une tour de la sable sur la plage, il construit quelque chose, en réalité il construit sa propre identité à la même façon à l’intérieur de soi-même avec votre aide.

Joseph Bird Head posed with a handcrafted club...

Image via Wikipedia

J’aime la philosophie amer-indienne, comme je me sens proche de l’aigle, le signe de la grande sagesse selon les Amérindiens. Mais cela n’est pas une partie de mon identité, sauf que mes amis m’appellent « L’oeil d’aigle« , ou en suédois « Örnöga« . Un surnom rend une identité à une personne, s’il signifie quelque chose pour quelqu’un, c’est parce que ça fait partie de sa personnalité, c’est donc un surnom pour décrire la personne.

