Mots-clefs

, , , ,

Conflit

Image via Wikipedia

Le monde que nous partageons n’est qu’une image du mal que l’homme a créé, les guerres signifient ce mal créé par l’homme, c’est-à-dire que l’homme a besoin de ce type de conflit, car la paix y restera une utopie, même si l’amour existe dans ce monde de violence.

Une guerre, la souffrance, le désespoir et l’espoir, rien n’y est clair…

Ben, dans les pays de l’ouest, l’Europe et l’Amérique du Nord, le conflit s’y installe. Le capitalisme est voué à un désastre, car l’humanité n’y compte plus, le voisinage devient de plus en plus froid… Une guerre froide entre voisins d’un immeuble…

Le Monde, déchiré

Image by vincen-t via Flickr

Bien, l’espoir existe dans l’amitié des gens, mais le fort gouvernement secret y règne, ce gouvernement est les entreprises mondiales, le capitalisme qui oublie l’être humain qui fait tourner les roues de l’usine. Le monde est déchiré d’aujourd’hui…

Mais faut-il baisser la garde ?

Non, il faut tout simplement la monter et battre pour la justice, à chacun sa façon de le faire, rien n’est simple à dire, la société humaine est complexe est très basique à la fois, l’économie mondiale ne compte plus sur les femmes et hommes qui travaillent pour nourrir ses familles. La bataille y commence, il faut justement ne pas perdre l’espoir, car quand l’espoir meurt, plus d’espérance…

Le mal du monde est réel, mais l’amour est son adversaire, celui qui nous aide à survivre dans un monde du mal. Il y eut un monde facile, mais il fut si cruel, et la cruauté persiste sous des autres formes.

L’amour est la force qui fait naître l’espoir ! Le mal du monde ne sera probablement jamais vaincu, mais l’amour nous aide à vivre avec le mal.

Publicités