Mots-clés

, , , ,

Vous savez, en se rendant à un café parisien du quartier on se mêle avec les gens du quartier, on y participe dans leur quotidien. Pour vous c’est peut-être un passage, mais pour eux c’est la vie de tous les jours. Je rends visite à de nombreux cafés parisiens et français, en visitant les villages français. J’aime m’arrêter pour boire un petit café et parler avec les gens du quartier.

J’ai l’impression de voyager dans le temps, car certains cafés me rendent cette impression. Je n’ai rien contre les nouveaux cafés, ceux-là ont également du charme, un style minimaliste, mais avec le temps ils seront bien personnalisés. Les passages des gens créent une ambiance et cela changera le café à tout jamais. C’est ça que j’aime voir dans les cafés, les histoires qui y passèrent et les gens accueillants, qui créent une ambiance chaleureuse. Mais à chacun son café…

