Mots-clefs

, , , , ,

Bien, les fêtes de Noël sont à bientôt passées et j’y vois un monde qui a oublié le véritable message de Noël, la naissance de Jésus, Dieu venu au monde tel qu’un enfant pour nous montrer son amour. Même si vous n’en croyez pas, l’importance est de partager ces jours pour ses familles, proches, amis et surtout être solidaire.

Je viens de fêter Noël à l’église suédoise, ma première fête de Noël là, mais je suis une expatriée à Paris, une Suédoise devenue francophone comme mes ancêtres. Mes racines me parlent de l’histoire de ma famille, des traditions si différentes, mais pourtant, si similaires. L’amour de Dieu m’est un signe de solidarité.

Mais en marchant dans les rues de Paris, il y en a une chose qui me manque, la neige. C’est tellement beau de voir une ville couverte de neige, mais Paris d’aujourd’hui n’a aucune neige. Mais cela est mon opinion personnelle, je rêve d’un Noël blanc. Mais le réveillon est important, surtout pour les enfants, mais à l’intérieur de nous trouve-t-on toujours un petit enfant qui rêve du réveillon.

Bon réveillon !

