Mots-clefs

, , , , , ,

Bonsoir,

J’ai été au meeting des jeunes avec Sarkozy, un meeting adressé aux jeunes et handicapés, un homme m’a demandée d’écrire un article sur lui, il est handicapé, mais ce n’est pas le problème, il s’agit du racisme, car il a eu une petite amie noire, son employeur ne le toléra pas et l’a viré.

Il croit que je suis journaliste, mais je suis plutôt une scientifique, je cherche à comprendre ce qui est la cause d’un problème. Mais je sais transcrire son histoire que je trouve importante à révéler.

Je ne voulais pas prendre une photo de lui, mais il en a insisté et je vais écrire un article pour le Monde, mais d’abord faut-il faire de la recherche. Je suis toujours une scientifique, une méthode scientifique derrière mes recherches. Je l’ai vu, mais je lui ai expliqué que je ne suis pas journaliste, je suis photographe. D’accord je vais écrire cet article, le sujet m’intéresse de toute façon.

