Mots-clefs

, , , , ,

Je me demande comment on peut devenir fan d’un artiste, car j’aime bien la musique, mais j’aime la variété du monde entier et ai un faible pour Bruce Springsteen, mais je ne suis pas une véritable fan. Je n’ai pas besoin d’acheter tous ses albums ou de voir tous ses concerts, j’aime bien ses chansons, car il arrive à raconter une véritable histoire dans une chanson, ce que je fais en écrivant un roman, ou j’arrive peut-être à raconter une histoire par mes photographies. Johnny Hallyday, un artiste français devenu une icône, chanteur et acteur, son thème américain à la française, mais il est un bon chanteur.

Mais comment devenir fan d’un artiste ou d’un groupe ?

D’abord, que signifie le mot « fan » ? Fanatique ? Non, pas à ce sens-là…

Même si un fan est un peu fanatique, la plupart des fans ne sont pas fanatiques, ils restent réalistes et vivent dans le monde réel. Mais ils préfèrent souvent un seul artiste, mais c’est ça que je n’arrive pas à comprendre, car j’aime la diversité dans le monde musical et j’écoute le blues quand je suis en mode blues, le folk me plaît, mais pas toujours. Mais j’aime bien la chanson « Quelque chose de Tennessee », mais Johnny Hallyday reste l’un des nombreux chanteurs pour moi.

Un de mes collègues ne parle que d’un certain Elvis Presley, un véritable fan, mais il y a d’autres artistes dans sa vie. Certes, vous avez droit à vos rêves, un artiste représente comme même un rêve et si vous préférez un artiste, pas de problème.

