Étiquettes

, , , , , , ,

Bjorn Borg

Bjorn Borg (Photo credit: Wikipedia)

J’avais oublié mes clés à la maison ce matin et mon ami les a gardées, je suis donc allée à un bar où je connais la propriétaire, je n’avais pas envie de parler, juste boire d’un coca cola en feuillant le magazine Nat’Image (Chasseur d’images). Trois hommes y entrent et l’un d’entre eux s’adresse à moi. « Quoi de neuf ? »

« Rien particulier, il n’y a rien… » Je n’avais pas envie de parler, normalement j’aime discuter avec

Portrait of Alfred Nobel

Portrait of Alfred Nobel (Photo credit: Wikipedia)

les gens, mais j’étais vraiment épuisée et attendais l’appel de mon copain.

Il me demande d’où je viens, je ne dis jamais d’où je viens, car personne ne sait où ma ville natale se trouve, je dis Stockholm, c’est un mensonge. L’autre dit que j’aurais dû dire que les allumettes furent une invention suédoise, mais ça n’a aucun sens, même si Alfred Nobel est reconnu par le monde entier. Ingmar Stenmark, je le connais par cœur, il vit au Monaco, l »école suédoise s’arrêta pendant les courses avec lui, que je trouvais cela ridicule, mais un bon slalomeur fut-il. Mais il est né à Tärnaby, dans le nord de la Suède, un joli petit village.

Ingemar Stenmark 1974 Svenska: Ingemar Stenmar...

Ingemar Stenmark 1974 Svenska: Ingemar Stenmark 1974 (Photo credit: Wikipedia)

Puis il parla du tennis, un sport que je connais bien, étant née dans la même ville que Björn Borg, je connais forcément ce sport d’origine française. Il y a une allée qui porte le nom de Björn Borg à Södertälje. Cet homme n’arriva pas à me piéger, mais je m’en fous.

Publicités