Étiquettes

, , , , , ,

L’amour de la patrie, de la nation, de son pays, de l’avenir de ses enfants, d’un monde bâti sur la paix… J’ignore LE pourquoi vous vous êtes engagé(e)s dans la politique et pour quel parti que vous travaillez, mais je trouve que c’est très bien que les citoyens d’un pays s’engage dans son pays ou le monde.

Peu importe si vous vous êtes engagé dans l’UMP ou le PS etc, mais je trouve ça formidable que vous êtes engagé, par contre une élection est le pire moment de battre pour son parti, il y en a beaucoup d’émotions dans une élection, pas forcément très objectif. Il y a des mensonges, des insultes, ou pire, des scandales (probablement) imaginaires.

Le problème s’apparaît quand il s’agit de faire carrière, quand on oublie la raison de s’engager dans la politique, je ne parle pas de la gauche, ni de la droite, ni du centre, je parle des personnes qui cherchent à faire carrière pour gagner d’argent, voire devenir riche. Un homme de gauche, est-il vraiment un homme de gauche ? Il fait carrière, il devient riche et se crée un nom au nom de son parti, mais il s’est montré un fainéant qui ne fait rien pour ses électeurs. Il pourrait également être un homme de droite, ça n’a aucune importance, c’est le fait de s’en profiter des gens en une situation précaire et ne pas vouloir les aider, étant égoïste tout simplement.

Il faut une volonté dans la politique, vouloir changer les choses, j’ignore lesquelles, mais il faudrait vouloir aider les citoyens, j’y répète : PEU IMPORTE LE PARTI POLITIQUE, CAR IL Y A DE BONS ET MAUVAIS POLITICIENS !

Publicités