Étiquettes

, , , , , , , ,

Tout le monde est probablement fatigué de la campagne présidentielle 2012, mais en réalité elle en avait déjà commencé en 2007 après l’élection de Nicolas Sarkozy, le « pauvre con » est rapidement devenu le devis de ses adversaires dans la rue, mais face à la crise financière Nicolas Sarkozy a dû se battre pour que la France reste assez forte, pour que l’économie reste stable. S’il en a réussi de sauver l’économie française, ce serait grâce aux Français en ce cas-là.

Mais vous faites confiance à un candidat à la présidentielle, ou pas, en cas de ne pas vouloir voter, allez donc voter blanc, respecter la démocratie.

Je n’y dis rien d’autre que la démocratie est fragile et dans un monde en un éternel changement, nous devrions défendre nos droits et accepter nos devoirs, le vote est un devoir et un droit.

Mais des mensonges sur les candidats, ceux qui sont probablement faux, mais un bon mensonge est à moitié vrai, ce n’est qu’à éviter de dire la vérité. Les accusations contre Nicolas Sarkozy, ou bien celles contre François Hollande, dérangent le débat entre les candidats à la présidentielle, un véritable débat est respectueux et traite bien les sujets politiques.

Mais mêmes les socialistes ont eu leur part de la violence politique, même si l’extrémisme se répand sur le continent européen, l’extrême droite ou bien l’extrême gauche, deux extrémismes, deux raisons qui se fondent dans la même angoisse, ou presque. Mais la violence peut également être verbale, un harcèlement moral, même pas d’un caractère sexuel. Au lieu de tenter de dialoguer avec ses adversaires politiques ils les harcèlent. L’extrémisme de droite s’avance en Grèce, à cause de la crise de la dette, et ceux qui sympathisent avec l’extrême droite grecque sont plutôt en colère, ou ils en ont peut-être peur.

Marine Le Pen, la présidente du Front National, et cette femme est plus dangereuse que son père Jean-Marie Le Pen, qui a une grande gueule, et c’est sa fille qui sait parler aux gens, voire les électeurs, représente un danger pour la majorité de l’assemblée nationale, je parle des partis établis aux sénat, assemblée nationale et mairies, même si le Front National a existé un très longtemps, c’est maintenant le changement radical à « l’extérieur », même si « l’intérieur » reste le même. Toute l’Europe parlait du FN, mais personne ne l’ait pris au sérieux avant l’arrivée de Marine Le Pen sur le poste du président du FN. Marine Le Pen en a bien critiqué les autres candidats, mais elle me semble être loin de comprendre la réalité, malgré sa profession, être un bon parleur n’y suffit pas. Il faut aussi comprendre les mécanismes derrière le marché international, voire les intérêts économiques.

François Bayrou, MoDem, il a donné un coup qui fait mal, surtout pour Nicolas Sarkozy, mais j’en suis sûre que Nicolas Sarkozy le survivra, malgré les sondages, rien n’est gagné. Une dispute personnelle n’en est rien, mais si Nicolas Sarkozy gagne l’élection, il n’y aura aucun poste dans le gouvernement.

La dernière élection présidentielle est une image de la société moderne, la violence qui y règne dans la société a atteint la vie politique, mais la violence dans la rue est omniprésente, même s’il s’agit uniquement du verbal.

Publicités