Mots-clefs

, , , , , ,

LA MAFIA E' UNA MONTAGNA DI MERDA

LA MAFIA E’ UNA MONTAGNA DI MERDA (Photo credit: ragnagne)

Guiseppe Peppino Impastato

Un jeune homme assassiné par la mafia, la Cosa Nostra, en 1978, parce qu’il osait la confronter, un père lié à la mafia, au parrain local. Ce jeune garçon qui se tournait contre la Cosa Nostra, même s’il était communiste dans le film « I cento passi » (Les cent pas), en réalité il ne l’était pas. Un film ne raconta pas toute la vérité, mais ses actes héroïques, pas par la violence. Non, par la parole, qui effraya la mafia et c’est celle-là qui devrait affronter la mafia, la force d’un homme sans armes, doué en discours.

« La mafia è una montagna di merda ! »

Il en avait raison, la mafia n’osait pas prendre la parole, elle s’est rendue à la violence, à la vengeance, à la tuerie. Un suicide dit la gendarmerie sicilienne, mais les circonstances n’ont rien d’un suicide, les traces du sang, loin du lieu de l’explosion. Il n’y a rien à dire, la mafia a tué Guiseppe Peppino Impastato parce qu’il était une véritable menace pour elle.

Mais qui est le véritable ennemi de la mafia ? C’est elle-même, c’est elle qui s’apprête à se suicider par la violence inutile, par la vengeance inutile, car la vengeance fait naître la vengeance. Peppino ne faisait que parler de la vérité et c’est ça qui effraya la mafia locale en Sicile. Mais elle s’en suicide par la violence, les idées de Guiseppe « Peppino » Impastato ont survécu, tuer Peppino a renforcé ses camarades, les adversaires de la mafia ont trouvé de la force en meurtre de Peppino. C’est pour ça qu’elle n’a pas tué Peppino, la mafia a fait naître une icône, un symbole pour combattre la mafia.

Guiseppe « Peppino » Impastato fut un homme, fort et fier de ses idées sur la mafia, il sut probablement que la mafia allait le tuer, mais il ne se taisait pas face à cette menace, il reprit la parole et la mafia est la grande perdante en long terme… Le prix qu’il a payé n’est que celui que tous les héros payeront, ils se sacrifient pour le bien des autres.

Mais il y en a d’autres Peppino dans ce monde, c’est peut-être vous…

« La mafia est une montagne de merde ! » Guiseppe Peppino Impastato

Ses camarades ne l’ont pas oublié !!!

Publicités