Étiquettes

, , , , , ,

La société humaine une menace pour la vie ?

Un être humain s’éloigne de ce qui est naturel et s’approche de l’artificiel, où va dont l’être humain ? Il y en tant de choses simples à faire pour améliorer la vie, nous vivons dans une société de consommation, même si elle se dirige vers le recyclage, si chacun d’entre nous fait un petit effort à la maison, c’est-à-dire faire un tri pour faciliter le recyclage de nos déchets, qui pourraient devenir des nouveaux produits, car les ressources de la terre ne sont pas infinies et la population humaine n’a pas cessé de grandir, au contraire nous serons de plus en plus d’êtres humains sur cette planète. Est-ce que nous pourrions inventer des emplois à tout le monde ?

Partout dans le monde entier le taux de chômage s’augmente, être diplômé n’est pas une voie sûre pour trouver un emploi ou créer sa propre entreprise, pour créer une entreprise faut-il avoir des clients, et le marché est plein d’entreprises, la concurrence est rude. C’est la vérité, mais je voudrais devenir une photographe professionnelle pour vivre sur ma passion, je n’ai aucune intention de devenir le meilleur des photographes.

Augmenter les impôts pour les plus riches, la réponse est probablement oui, mais il y a une limite, mêmes les plus riches ne peuvent pas tout payer, de toute façon ils ont d’autres problèmes que je souhaiterais éviter. Les plus riches créent leur propre prison, leur richesse les enferme dans cette prison, la menace venant de l’impuissance qui fait de leur vie une prison. Tous les citoyens d’un état devraient contribuer à l’état pour que la vie quotidienne s’améliore, la sécurité sociale et les autres questions sociales, même un directeur d’une grande société peut tout perdre.

J’y vois les gens courir, le stress y règne, la solidarité est nécessaire, mais tout le monde est pressé pour assurer la vie du quotidien, mais rien n’est sûr. Un être humain oublie qu’il fait partie de la nature, il mange du thon en négligeant que certaines espèces sont en une voie de disparation, qui bouscule la vie dans les océans, qui aura un impact sur la vie humaine à la fin.

Si nous parlions des prédateurs, un requin, un loup, un ours ou n’importe quel prédateur, voire leur rôle dans la nature. Un prédateur maintient un équilibre parmi ses proies, les plus faibles sont victimes du prédateur, que je trouve normal, c’est-à-dire que les individus sains survivent, qui permettent la prochaine génération de devenir plus forte.  Une meute de loups chasse pour la survie, il n’y a aucun profit, mais pour l’homme il s’agit d’un concurrent, l’homme ne voit pas le véritable animal, il se crée une mauvaise image du loup pour se permettre de l’anéantir, qui créera une catastrophe partout dans le monde. C’est-à-dire l’homme commet un suicide par tuer les prédateurs, car l’homme ne sait pas chasser pour maintenir l’équilibre dans la nature, il tue les individus les plus beaux et forts, et les plus faibles meurent et cela affaiblit les proies naturelles des prédateurs.

La réponse à ma question devrait être ; Oui, la société humaine est une menace pour la vie entière !

Mais je vous dis qu’il existe un espoir, si seulement la conscience humaine se réveille, il ne faut pas oublier le fait que nous ne sommes qu’une partie de la nature et nous serons jamais les maîtres de la nature, dont je vous dis d’accepter la vie sauvage et vous adapter à elle, adapter notre technologie pour qu’on pourra préserver la vie sauvage et la vie humaine. Le socialisme, le capitalisme, le libéralisme et d’autres formes de société ne font qu’un ensemble des idées. Franchement nous y pourrions nous entendre en se respectant, d’abord respectez vous-mêmes pour que vous pourrez respecter les uns les autres.

Publicités