Mots-clefs

, , , ,

Il y a un couple, peut-être un couple infernal, une mauvaise communication, un compagnon qui ne m’écoute pas…

« Pourquoi ne m’écoutes-tu pas ? »

Il sait bien que je l’aime, et il m’aime, il y reste malgré cette difficulté que je ressens, qui me fait le haïr, en même temps que je l’aime…

« Ai-je droit à l’amour ? Est-ce que j‘ai droit à l‘amour ? »

L’aimer n’est qu’une façon de s’y rendre à l’enfer, un enfer que je supporterais s’il se taisait, mais j’en ai marre d’être en colère…

« Il faut m’écouter, même si tu ne le veux pas ! »

Je m’enfuis, mais non j’y reste, j’y bats pour qu’il parte, j’en aie peut-être tort, mais il faut qu’il parte, ou bien, il faut qu’il se rende compte de la gravité…

« Je t’aimerai toujours, au moins une partie de moi t’aimera. »

 Le contradictoire, la complicité de l’amour, la vie en couple n’est qu’une forme de voyage en deux, parfois on arrive à surmonter les épreuves…

« La barrière de la langue, tu n’y fais aucun effort ! »

Il a vécu en France depuis une dizaine d’années, mais il n’y parle que l’italien, personne ne lui parle dans la langue du pays, tant pis…

« Tu le sais, l’accent italien est joli ! »

Je vis une histoire d’amour qui s’est mal tournée, une histoire que j’aurais pu éviter, je voudrais y vivre une vie du bonheur, mais il y a du malheur…

« Malgré le mal que tu me fais, je t’aime ! »

Aller au gré, il s’agit peut-être d’un choix, d’un plaisir, de son choix, mais il faut y aller, se rendre à une histoire d’amour, même si elle fait mal au cœur…

« Tu m’entends ? Non, tu ne le veux pas… Adieu… »

Ma question est donc la suivante : L’amour, c’est quoi l’amour ? Faut-il vraiment souffrir pour aimer l’autre ?

« Je  sais que tu m’aimes, mais je ne te supporte pas, malgré mon amour pour toi. »

Maria Thunholm

Paris, samedi 2 juin 2012

