Mots-clefs

, , , ,

Un déserteur américain quitte l’Allemagne où il était stationné en 1984, il n’était pas d’accord avec Ronald Reagan. L’armée de l’air américaine l’a recherché et aujourd’hui je trouve un entretien avec lui dans le quotidien suédois « Aftonbladet« , il s’est fait créer une vie normale en Suède, avec famille…

David A Hemler n’a même pas été arrêté par les ordres, malgré le fait qu’il a contacté l’ambassade des États-Unis à Stockholm. Mais il coure un risque de la peine de mort, mais c’est rare pour les déserteurs.

Il n’y a rien de nouveau dans l’article, mais il y parle de sa vie. Mais il est peut-être temps de lui pardonner, il n’est aucune menace pour les États-Unis, de toute façon, il en aurait probablement dû quitter l’armée. Je me demande s’il a obtenu la nationalité suédoise…

Mais je suppose que les Américains le voient comme un traitre, une haute trahison d’après les forces militaires, mais est-ce vrai qu’il a trahi les États-Unis ? Un acte politique, un désaccord avec le président américain, qui était Ronald Reagan à l’époque. Je suppose que la réalité dépasse la fiction…

Un « marine » qui est fier de l’être a écrit un article sur les déserteurs, les fuyants de l’armée américaine.

Par contre je me demande si cette histoire est vraie ? Qui fera un film sur sa vie ?

