Les cétacés sont menacés par les activités humaines, surtout par les activités militaires sur les côtes américaines. Leur sonar est sensible à l’onde sonore que les navires militaires envoient, les cétacés perdent leur capacité de s’orienter.

Je trouve certains documents mais je ne peux pas les lire sur Internet, malgré le fait que j’ai la dernière version d’ADOBE…

Un rapport qui parle de la menace…

Les cétacés à dents sont de plus en plus menacés

Mon article sur la vie sauvage :

Les baleines et les activités humaines

Le documentaire que j’ai acheté sur la menace !

Quand j’ai déjà écrit un article sur ceci, je me contente donc d’en rappeler…

« Les activités humaines causent de nombreux désastres chez les cétacés, les échouages dans le monde enter où les forces militaires utilisent le sonar, même si tous les bateaux utilisent un sonar, c’est celui de la marine qui menace les cétacés. Il y en a de nombreuses preuves que les chercheurs ont découvertes. »

La marine américaine devrait respecter la protection des espèces marines !

Je comprends parfaitement que les Américains souhaitent défendre leurs côtes, mais à quel prix doit la défense militaire coûter ? Faut-il vraiment faire disparaître les espèces marines ? La disparation des espèces marines causera la disparation de l’espèce humaine à la fin, lorsqu’un être humain a un lien aux animaux marins, rien n’existe par hasard sur la Terre, tout est lié.

