Mots-clefs

, , , ,

Si nous parlions du café français, il n’est peut-être pas si différent que les cafés à l’étranger, mais il y en a des discussions dans un café français. On y parle du tout et franchement, on se croit à l’assemblée nationale.

Normalement je m’arrête pour prendre un café quand j’ai envie de prendre une petite pause, souvent parce que la circulation est mauvaise, donc je préfère attendre une dizaine de minutes, parfois après avoir roulé un longtemps. Mais j’aime bien le café français, surtout les rencontres qui y ont eu lieu…

J’aime bien y discuter et je m’en demande si ce n’était pas mieux si l’Assemblée Nationale se ressemblait à un café. Il y en a des bonnes idées dans un café, j’aimerais voir l’Assemblée Nationale avoir de telles discussions, mais c’est bien un beau spectacle à voir dans l’Assemblée Nationale, la mentalité française est parfois drôle, mais la démocratie est une idée venant des anciens Grecs, même si elle s’est réalisée de nos jours.

Parfois j’aime bien lire un magazine, mais un café est un lieu utile à la polyvalence, un lieu polyvalent. Mais il est d’abord un lieu de rencontre, c’est là où vous pourriez rencontrer votre prochain ami, un étranger, ou bien, votre âme sœur.

Publicités