Mots-clefs

, , , , , , , ,

La ville de Saint-Germain-en-Laye, en Île de France, il y a de nouveau et d’ancien, mais je parle bien d’une ville qui se transforme, qui se modifie, qui s’adapte, mais il y a de vieux bâtiments là. C’est çà et là, l’histoire et la société moderne côte à côte, une ville bourgeoise, mais il faut également parler d’une ville qui accueille les élèves des nombreuses nationalités, un lycée international, une ville qui se trouve située proche de Paris, mais à la fois à la campagne.

Je pense que mon image, prise devant la poste de Saint-Germain-en-Laye, montre la modernité et en même temps une histoire. Ce qui est étrange est probablement le fait que j’y ai passé depuis 2008, c’est mon secteur de travail, mais je vais aussi à Chartres, l’Eure-et-Loir, et tout le département 28. J’ai trouvé des beaux coins à la proximité du Saint-Germain-en-Laye.

Il y a de nouveau et d’ancien, cela me plaît, mais parfois je me demande pourquoi faire des changements, mais il y a forcément un projet pour moderniser la région, en espérant qu’ils garderont les traces de l’histoire, l’intégrer dans la modernité. C’en est bien possible, si la volonté existe. Ben, vous verrez les changements, car j’aurai pris des photos de la ville de Saint-Germain-en-Laye et de la région.

