Étiquettes

, , , , , ,

La littérature me semble être éternelle, elle y passera du papier en l’électronique, sur Internet. Mais les grands classiques survivront sous des nouvelles formes.

J’ai un livre sur la liseuse, La fin de l’éternité d’Isaac Asimov, un classique dans le genre de Science Fiction, j’aime bien cet auteur qui parle de la société à travers ses œuvres et c’est de la bonne science fiction pour moi, il ne s’agit pas trop de la technologie, qui ne m’intéresse pas, c’est plutôt l’humanité qui m’intéresse, face à un nouveau monde.

Mais ce qui m’intrigue est la passation du papier en l’informatique, c’est plutôt bien pour la planète d’utiliser moins de papier, mais il faudra également recycler les vieux appareils électroniques. Bien, je crois que la technologie pourrait sauver des grandes œuvres de la littérature. Les livres furent grands et les futurs livres seront des fichiers, mais également en papier.

Les âmes des grands auteurs pourront survivre grâce à la technologie et aux livres. Je n’y suis pour rien, mais je m’en profite. Mais je pense que je vais tenter de publier au moins un livre, j’en ai écrit…

Bien, je vais y plonger dans la littérature…

