Mots-clefs

, , , , , , ,

Vincent Autin et Bruno Boileau se sont dit oui à Montpellier, le premier mariage homosexuel en France, une victoire pour l’égalité.

J’ai comme même milité pour l’égalité en France, Vincent Autin et Bruno Boileau ont remercié les militants. L’inégalité est toujours là, mais il faut continuer de se battre pour l’égalité.

L’une de mes photos des manifestations « Mariage pour tous » de Paris.

Mais oui, vous avez droit de vous marier avec votre copain.

Pont Sully, Paris…

« La bague au doigt, Vincent Autin a déclaré : « Le vrai symbole, c’est l’amour qui a triomphé sur la haine. » Interpellant la porte-parole du gouvernement d’un « c’est fait, Najat, je te remercie d’être venue », il a également tenu à remercier « tous les militants, les militantes, les associations qui se sont battus pour nous, avec nous ». » – citation du Monde

Je suis une combattante des droits de l’homme, dont je suis pour une vraie égalité entre les citoyens. Ma spécialité dans la politique était les droits de l’homme, dans les pays de l’Est. Donc je suis contente que Vincent Autin et Bruno Boileau se sont mariés, même si je ne vais pas me marier avec une personne du même sexe, je suis pour une égalité entre les Français.

Quelques manifestants, qui ont tenté de gâcher l’union entre Bruno et Vincent, de la « Manif pour tous » étaient à Montpellier pour manifester, ils étaient bel et bien maîtrisés par les forces de l’ordre. C’était une bonne ambiance festive après cette tentative échouée…

Vive les mariés !

Mais il s’agit d’un premier pas vers l’égalité et d’un mariage historique en France…

 

