Étiquettes

, , , , , , , , ,

Minuit à Roslagen, au nord du Stockholm, Suède, le 3 août 2012.

Il est minuit sur la petite plage,

au bord d’un lac,

en plein milieu de la forêt,

les épicéas communs autour de moi,

une nuit d’été en Suède,

tous sur la plage,

un feu derrière moi,

elle raconte des contes à ses enfants,

mon amie est forte,

mon ami prépare les saucissons,

les enfants écoutent et attendent,

moi j’adore ses enfants,

un moment précieux soudé…

Je me retrouve seule,

loin de cette plage,

la lumière magique de la nuit nordique,

l’été dans le grand Nord,

il est intensif et court,

mais il laisse réveiller nos esprits,

vivre une saison estivale de joie,

entourés des animaux sauvages,

la chouette qui émet ses sons,

elle chasse dans le noir,

les chauves-souris traversent le lac,

la nuit se réveille,

pourtant ce n’est qu’un souvenir…

Maria Thunholm

