Étiquettes

, , , , , ,

L’on a une discussion,

sur les trois religions monothéiques,

les trois sont bonnes ; mais l’homme s’en profite pour ses propres intérêts.

Maria Thunholm

Paris, lundi 19 août 2013

Bonjour,

J’avais une discussion avec un Monsieur, un Juif avec une grande connaissance sur les religions monothéiques. Le judaïsme est la base de ces religions, un développement de la religion juive, le protestantisme étant proche du judaïsme, mais le catholicisme s’est perdu dans ses traditions et saints en priant à travers la Vierge Marie pour prier à Dieu. Tous les massacres au nom du Seigneur à travers le monde, notre Père céleste ne souhaite nous voir divisés qu’au regard de l’intérêt humain.

Un Juif doit vivre dans la joie, sinon il commet un péché…

Mon ami le Juif

L’on a parlé du caractère juif, ce qu’il me disait étant très intéressant ; « Un Juif doit vivre dans la joie, sinon il commet un péché… »

Avec un regard sur la joie juive, même le décès d’un membre de la famille a une raison, il faut voir que la personne décédée avait probablement besoin de retrouver sa paix. Il ne faut pas être égoïste, mais souvent dans un enterrement d’un chrétien le deuil règne, mais cela est un péché pour les Juifs. Par contre c’est une réaction tout-à-fait normale, mais il faut apprendre à accepter la mort et penser que la mort était la meilleure solution pour le décédé, comme au Mexique où les Mexicains fêtent les morts. De toute façon, les souvenirs de mes grands-parents sont en moi, j’ai à porter ces beaux souvenirs avec fierté.

L’islam est une belle religion, mais l’homme s’en profite pour régner…

Mon ami le Juif

Quant aux Musulmans, le problème n’est même pas l’islam, le problème est les cités où la pauvreté se répand, les échecs scolaires qui poussent les jeunes à trafiquer les drogues et une fois un jeune a été en prison sa situation s’empire. Mais un manque d’éducation est probablement l’origine des problèmes sociaux. Mais il n’a jamais dit que l’islam est mauvais. Non, il disait ; « L’islam est une belle religion, mais l’homme s’en profite pour régner… » Cela est le problème dans les pays arabes selon lui, la religion n’en est pas le problème. Mais ces personnes qui cherchent le pouvoir à régner, elles s’en profitent.

Ne fait pas à l’autrui, ce que tu ne veux qu’il te fasse…

Mon ami le Juif citant un Rabbi ….

La religion juive n’est pas mauvaise, mais c’est pareil pour le christianisme ; Aimer ton prochain. Il s’agit du respect pour les uns les autres, mais certaines personnes ne s’intéressent aux messages des textes bibliques, elles cherchent à trouver un moyen pour contrôler les citoyens, ou les membres d’un groupe. Pour se respecter, il faut respecter les autres ! En ayant cette discussion j’ai compris que j’ai un certain regard juif sur la société, tout en étant chrétienne avec la foi en Jésus-Christ, mais cela respectent les Juifs.

Pour se respecter, il faut respecter les autres !

Maria Thunholm

Paris, dimanche 18 août 2013

Publicités