Étiquettes

, ,

Est-ce que je comprends vraiment ce qui se passe dans le monde entier ?

Non, mais je vois les liens entre les conflits, les intérêts qui créent de nombreux conflits. L’homme est une créature qui cause de nombreux problèmes. Si je cherche d’une discussion vive, c’est-à-dire réciproque, c’est parce que je m’intéresse à la vie. La vie sociale, comme les relations humaines, mais je vois ces gens bien têtus, impossible de leur parler de mon opinion politique.

J’essaie de vous en parler en réalité, mais le souci est que le Facebook est devenu un lieu de nombreux débats, mais en réalité si je pouvais vous en parler sur mon blogue, j’en suis certaine, il en serait mieux.

Comme j’en parle, comme je vois les choses, avec mon origine suédoise et ma vie en France, j’ai probablement une vue différente sur la société européenne. Puis j’ai mes amis venant de nombreux pays, que devins-je ? Une Européenne ? Une citoyenne du monde ? Je pense en français, rêve en français et parle déjà plusieurs langues.

Rêver est facile, mais il me semble plus dur à les réaliser. Je dois être franche envers vous, chers lecteurs et lectrices, je voulais vivre à Barcelone, mais la France est devenue le pays qui m’a accueillie. Je suis chez moi, comment expliquer cela ?

Je le sais, il est possible de changer de pays, même évoluer et cela m’arriva en changeant de pays.

Ceci est juste de mes pensées, j’essaye de comprendre les liens, ce qui nous réunit. Surtout je veux comprendre le monde, l’être humain, mais oui… Non, je n’y arriverai jamais à le comprendre à 100% et ça m’est égal, l’important est de mieux comprendre mon entourage. Je dois vous poser une question :

Est-ce que je suis philosophe ?

