Étiquettes

, , , , ,

Ne vous en inquiétez  pas, j’ai l’intention d’y continuer, mais j’ai remarqué que les réseaux sociaux prennent de plus en plus place là où les blogues serviraient à s’en débattre.

Le Facebook est un lieu vif où de nombreuses rencontres se passent chaque jour, de nombreuses disputes et querelles, de nouvelles amitiés. Bref, un reflet de la vie sociale sur Internet.

Bloguer ou ne pas bloguer, telle est la question.

Il me semble probable que les statuts sur les murs de Facebook vont remplacer les articles sur les blogues, mais je trouve qu’un blogue est plus personnel et intéressant. Dont pour moi je vais me pencher sur les blogues, même si je reste en contact avec mes amis sur Facebook.

Je vois un danger avec les réseaux sociaux comme Facebook, l’on oublie le quotidien et reste accroché au téléphone portable, les jeunes parents qui ne font attention à ce que les enfants sont en train de faire, un danger dans les rues et au volant, même s’il est interdit d’écrire un texte en conduisant. Bref, un blogue n’est pas aussi attirant, en plus un texte est beaucoup plus une réflexion de la personne qui gère le blogue.

Mais c’est aussi un avantage avec les réseaux sociaux, de rester en contact avec sa famille tout en vivant à l’étranger devient beaucoup plus facile, il faut juste apprendre à gérer tout ça dans la vie quotidienne. C’est sûr que l’on peut devenir dépendant des réseaux sociaux, j’en suis certaine, mais il pourrait être une forme de fugue, s’échapper à la réalité.

Bonne semaine !

