Mots-clefs

, ,

Mon cher homme,

Il y a de choses qu’il faut te dire, mais quand je te dis au téléphone que je viens pour l’après-midi c’est du sérieux. Il y a aussi le fait que tu as fait une chose à une amie qui est un manque de respect, envers moi comme envers son petit ami. Je voulais te le dire en face, mais tu parles de dormir chez toi, pourtant je te l’avais déjà prévenu que c’était pour un aller-retour. Une excuse est la moindre chose à faire.

Comment te faire comprendre que j’ai besoin d’être seule parfois ?

Non, je n’ai pas envie d’être seule, j’en ai besoin et en plus avec mon chien faut-il passer son temps, un vieux chien qui a été abandonné, cela veut vraiment dire que je dois impérativement passer mon temps avec lui, il y a également une complexité entre nous. Il a souffert dans sa vie et il a besoin de se sentir en sécurité.

Le faîte d’avoir passé une dizaine d’années avec mon ex-compagnon est également une vraie raison de rester seule pour remettre les choses en place. Mais oui, je dois le faire sans toi, cela n’a rien à faire avec toi, ça fait partie de mon guérison après une relation très compliquée, il faut que tu le comprennes. En plus je dois faire mes papiers, me concentrer sur mes démarches tout simplement. Techniquement je peux le faire chez toi, par contre émotionnellement il faut le faire chez moi.

Je n’ai rien à foutre de ta moto et tes voitures, cela ne m’intéresse même pas dans une relation. Ce que j’ai vraiment besoin à ressentir est de pouvoir prendre un peu de recul après ma séparation, pour ça tu dois me laisser rentrer chez moi sans me demander de dormir chez toi. Oui, je t’aime énormément et tu devrais comprendre que cela n’a rien à avoir avec toi. Quoi qu’il soit, et c’est bien ainsi, si je n’y réagissais même pas mes sentiments n’étaient sûrement pas réels envers toi, ce que je demande à toi est de me respecter. Respecter mes besoins, est-il si difficile ?

D’ailleurs chez moi j’ai besoin de tout faire sans toi, de me retrouver sans ton intervention, que j’ai déjà expliqué. Cela est primordial pour moi.

Tu m’aimes, dans ce cas-là laisse-moi m’occuper de mes démarches comme il faut.

Tu vois, je n’ai pas exposé ton nom, mais si tu es prêt à en parler on va à un lieu neutre pour de parler de cela.

Arrête de me demander de dormir chez toi et avec toi chaque soir, car j’ai besoin de mon indépendance en étant un être solitaire.

