Mots-clés

, , ,

Je vois les débats sur les réseaux sociaux, les conflits sont recherchés par des internautes, s’il n’y en a pas ils le créent. La question est sûrement : comment changer la mentalité sur Internet ?

J’avoue que je réponds par me défendre, même si c’est bien inutile, par contre je n’y continue pas si je vois que l’autre n’en veut rien comprendre. Je sais choisir mes batailles, la plupart de mes batailles sont des discussions, je tente de donner un argument au lieu d’attaquer la personne qui est souvent impolie, si une limite est dépassée je m’y défends à un certain point.

Mais vu que la haine se répand sur Internet, une question se pose : faut-il agir avec les autres qui partagent les mêmes idées ou être seul face à un groupe d’internautes pleins de haine ?

Je peux vous donner mon avis, ce qu’il faut faire est d’essayer raisonner avec ces personnes, avant de chercher de l’aide, mais cela n’est pas toujours suffisant. Il faut savoir choisir sa bataille, voire son débat sur les réseaux sociaux. Autrefois faut-il coopérer avec les gens qui peuvent vous soutenir. Il n’y a pas une réponse facile à donner, car les situations sont bel et bien différentes. Parfois il vaut mieux être seul et autrefois faut-il être accompagné, il faudrait reconnaître ses limites et savoir quand il faut chercher de l’aide.

Nous sommes tous des individus très différents, pourtant nous avons tous les mêmes sentiments, c’est plus une question de comment les gérer et nous n’agissons pas du tout de la même manière face aux conflits. Nos expériences nous forment et nous apprenons à maîtriser les situations à nos manières, ce que nous sommes est le résultat de tout ce qui se passe dans notre vie.

Parfois j’ai besoin d’agir ensemble avec un groupe, parfois il vaut mieux être seul. Il faut juste étudier la situation actuelle. N’ayez peur de demander de l’aide aux autres.

Publicités