Étiquettes

, , , , ,

Tableaux faits par Maria Thunholm, deux aquarelles et un acrylique.

J’entends l’appel,

la mer souffle dans mes oreilles,

la brise caressant mes joues,

elle me parle de sa beauté,

de l’imagination des hommes,

de la faune marine,

de son côté sauvage,

de ses tempêtes,

du calme après les tempêtes,

du coucher de soleil,

assis sur la plage,

les vagues caressant les pieds,

adossé sur un rocher,

c’est la vie qui me plairait,

je suis l’enfant de la mer,

son amour transmis à moi,

mon grand-père qui m’amena à elle,

la mer me dit de revenir,

de me retrouver,

de revivre,

la mer fut mon berceau,

sa tendresse,

sa rage,

je referme mes yeux,

je suis retournée,

sur un rocher,

j’admire le coucher de soleil,

les îles de l’archipel,

le ciel noircit

je suis chez moi.

Maria Thunholm

Val en Vignes, vendredi 5 janvier 2024.