Étiquettes

, , , , , ,

Je suis allée au vélo à l’Argenton-l’église, j’avais envie d’acheter le magazine National Geographic sur l’histoire médiévale. Vous en avez compris, l’histoire m’intéresse. Ce que je pense après avoir lu ce texte ci-dessous, avec les hausses du tabac les buralistes auront du mal à gérer leurs bureaux de tabac et leurs cafés, les villages français seraient désertés, le lieu où on se trouve pour une petite discussion entre copains perdu.

C’est quand-même ça la France, on se rend au café, qui est en même temps un bureau de tabac, pour un café ou un autre breuvage, une boisson alcoolisée pour certains, un Picard. En villes ce sera de la contrebande, la vente à la sauvette, comme à Barbès à côté de la station métro à Paris. La police nationale en aura du travail, ceux qui habitent près de la frontière belge iront en Belgique, 5 cartouches permises selon les directives de l’Union Européenne, 1 cartouches selon la loi française, la directive européenne compte.

Certes il faut que les gens arrêtent de fumer, il faudra trouver ce qui est rentable pour les buralistes à la place du tabac. Sinon les cafés, tel que Le Commerce à l’Argenton-l’église, seront fermés. Le résultat sera plus de chômeurs.