Étiquettes

, , , ,

Je veux m’ouvrir pour toi, quand le soleil se lève, quand la lune devient pleine, voudras-tu m’écouter ?

Ça sent toujours l’amour, et l’espoir devient une foi, des vents soufflent toujours, et se calment.

Je veux toujours te donner du temps, à recevoir mon désir, j’espère que tu prendras le relais, quand ma foi est faible.

Ça sent toujours bon, quand tu me prends, dans tes bras, quand tu me laisses pleurer.

Quand mon premier amour disparaîtra, celui de ma mère, quand le soleil se couche, j’espère que tu seras à mes côtés.

Quand j’entends ces mots-là, prononcés par un étranger, son décès est devenu officiel, j’espère que ton épaule sera là.

Quand la lune redevient pleine, les gouttes salées sur mes joues, mes yeux pleins de deuil, quand ta main tient la mienne.

Ça sent toujours l’amour, quand le soleil se lève, quand un monde sans elle commence, voudras-tu m’aimer ?

Maria Thunholm

– Les trois premières parties sont ma traduction d’une chanson interprétée par Marie Fredriksson, För ännu doftar kärleken, le restant est purement mon texte.